Système bancaire

Aujourd'hui, le système bancaire est très adapté lorsqu'il s'agit de son propre enrichissement. Les meilleurs économistes et banquiers ont aligné ce système pendant très longtemps, et tous ceux qui cherchent des moyens de rationaliser et d'augmenter leurs propres actifs ont beaucoup à apprendre des banques et de leur activité efficace. La plupart des banques gagnent en moyenne grâce aux obligations. Un moyen assez populaire et facile de devenir riche est d'acheter des obligations. En achetant ce document à la banque, il s'engage à vous en payer l'intégralité du prix dans un délai déterminé. En plus de cela, vous obtenez un pourcentage du montant investi. L'argent supplémentaire est accumulé pendant que la banque utilise l'argent, et non après le paiement de l'argent investi. Ainsi, la banque vous emprunte. Il est recommandé d'acheter des obligations par l'intermédiaire de courtiers.

Il y a aussi un revers à ce schéma, vous pouvez toujours prendre un prêt auprès d'une banque. Cette méthode est très simple et connue de tous, il vous suffit de prélever un montant spécifique auprès de la banque, puis de revenir avec des intérêts. Avant d'obtenir un prêt d'une banque, vous devez avoir de bons antécédents en matière de crédit, car aucune banque n'est intéressée à «éliminer» vos dettes. Dans un passé lointain, les gens empruntaient de l'argent à de soi-disant usuriers. Les conditions étaient très dures, les gens tombaient souvent dans l'esclavage ou d'autres problèmes. Les banques ont rendu ce processus plus sûr et plus accessible, c'est donc l'une des raisons du grand succès de la banque.

La troisième façon dont les banques gagnent de grosses sommes d'argent et les maintiennent à flot est le paiement à l'aide de cartes de crédit. Auparavant, les gens traitaient avec des intermédiaires. Dans le cas où ils devaient payer de l'argent à quelqu'un, ils devraient également toujours avoir sur eux du papier-monnaie ou de l'or. Les premiers distributeurs automatiques de billets à l'aide desquels il était possible de retirer de l'argent sont apparus à la fin des années 60. Les opérations sans espèces ont apporté beaucoup de confort aux gens, remplaçant la «montagne» d'argent dans le portefeuille par une carte de crédit miniature qui fonctionne avec des signaux électroniques. Les banques garantissent que vous pouvez facilement transférer ou recevoir de l'argent partout dans le monde, et le fournisseur de services assumera à son tour toute la responsabilité de la sécurité de la transaction pour ses clients. Chaque fois que vous utilisez la carte de crédit, vous devez payer une petite partie de l'argent utilisé pour le fonctionnement. Il porte le nom de "commission d'interchange". Cette somme est généralement plus faible pour les cartes de débit que pour les cartes de crédit.

Il est bon de savoir que les systèmes bancaires traditionnels peuvent être remplacés par des systèmes distribués comme la blockchain.

Ils possèdent de nombreux avantages liés aux banques et gagnent rapidement en popularité.

Banking system

Today, the banking system is very adapted when it comes to its own enrichment. The best economists and bankers lined up this system for a very long time, and everyone who is looking for ways to rationalize and increase their own assets has a lot to learn from banks and their effective business. Most of the average bank earns through bonds. A rather popular and easy way to get rich is to buy bonds. By purchasing this document from the bank, it undertakes to pay you their full cost within a fixed period of time. In addition to this, you get a percentage of the amount invested. Additional money is accrued while the bank uses the money, and not after the payment of the money invested. Thus, the bank borrows from you. It is recommended to buy bonds through brokers.

There is also a reverse side of this scheme, you can always take a loan from a bank. This way is very simple and known to everyone, you just take a specific amount from the bank, and then return with interest. Before you get a loan from a bank, you must have a good credit history, because any bank is not interested in “knocking out” debts from you. In the distant past, people borrowed money from so-called usurers. The conditions were very tough, people often fell into slavery or other troubles. Banks have made this process safer and more accessible, thus it is one of the reasons for the great success of banking.

The third way by which banks earn large sums of money and keep them afloat are payments with the help of credit cards. Previously, people dealt with intermediaries. In case they had to pay someone money, they also always should carry paper money or gold with them. The first ATMs with the help of which it was possible to withdraw money appeared in the late 60s. Cashless operations brought people a lot of convenience, replacing the "mountain" of money in the wallet with a miniature credit card that operates with electronic signals. Banks guarantee that you can easily transfer or receive money anywhere in the world, and the service provider in turn will take all the responsibility for the security of the transaction for its clients. Every time you use the credit card, you should pay small share of money that is used for operation. It has the name of "interchange fee". This sum is usually lower for debit cards than for credit ones.

It is nice to know that traditional banking systems can be replaced with distributed ones like blockchain.

They possess a lot of advantages related to banks and rapidly gain in popularity.